lundi 24 mars 2014

69. Panique

Un peu. Je ne suis pas totalement affolée mais j'ai un petit coup de pression. Genre, mes intestins qui se tordent. Pourquoi ?
Vendredi soir, nous faisons un câlin, avec monsieur.
Dimanche soir, je me rends compte que j'ai oublié ma pilule. HAHAHA.
Je fonce sur la notice, micro progestative : en cas d'oubli de plus de 12h, prendre le comprimé oublié, continuer de prendre les autres, protégez-vous, blablabla. Si l'oubli a eu lieu lors de la 1ère semaine de prise, et que vous avez eu un rapport la semaine précédente, vous risquez d'être enceinte.
On cogite (enfin surtout moi), monsieur me dit d'appeler le 15, car on peut appeler pour un conseil médical, et pas que pour les urgences, il l'a appris grâce à l'infirmière qui s'occupait de lui lors de son traitement lourd.
J'hésite, 22h, dimanche soir, j'ai pas envie de saturer le 15. Et de toutes façons, y'a rien à faire un dimanche soir à 22h. J'appellerai avant de partir au clg.

La nuit est horrible et, effet totalement psychosomatique, j'ai mal au ventre.
Je cauchemarde de notes absolument catastrophiques à toutes les épreuves de la Greuh (j'ai déjà rêvé avoir 2 en dissert' à l'interne, mais rêver de 0,25....) je me réveille, je transpire, je suis obligée de mettre un pyjama tellement je sue, je me rendors, rêve cette-fois que je fais un test, positif, et que monsieur se barre, me laissant en train de chialer dans la salle à manger mon test à la main. Glamour. Je me réveille, je me lève, pars boire, me recouche, etc.
J'ai passé la nuit à m'imaginer des trucs de dingue, et quand je m'endormais, les cauchemars étaient si réels que je n'avais pas l'impression, en me réveillant, d'avoir dormi (d'ailleurs je m'en souviens parfaitement).

7h50. J'appelle le 15, précise que ce n'est pas une urgence. On prend mes coordonnées quand même et on me file un médecin. Elle m'explique que pour la pilule du lendemain c'est trop tard, ça ne servirait à rien, qu'il n'y a rien à faire sauf ... un test dans 21 jours. Elle précise qu'un oubli, une fois, en milieu de plaquette, normalement le risque est très faible. Mais réel quand même. J'acquiesce, raccroche.
Mauvais trip, mauvais flip.

Je me raisonne.
En 2009, j'avais un kyste de 4cm, avec syndrome d'ovaires polykystiques, ce qui rend -normalement- toute tentative de grossesse un peu compliquée. Je me dis que, malgré la prise de la pilule, mon organise a dû garder un peu de ces "complications", et que, vraiment, le risque est tout petit petit petit.
Oui mais.
Il est là quand même.

Alors il n'y a rien à faire, sauf à maudire ma connerie, attendre, respirer, déstresser.
Mais je vais probablement être un peu tendue pendant les 3 semaines à venir...

4 commentaires:

  1. Tu as oublié la pilule de quel jour (surtout : quel jour dans le cycle) ? Ce que les pharmaciens et la notice ne précisent pas (ou mal), c'est que si ça arrive en cours de plaquette (entendons au-delà de la première semaine de reprise, qui est le seul moment vraiment risqué du cycle), il n'y a aucun risque pendant 7 jours, en fait. Sinon, tu ne pourrais pas tranquillement arrêter la plaquette pendant 7 jours (= la période qui sert uniquement à rassurer les nanas en faisant revenir leur ragnagnas, mais qui, d'un point de vue santé, ne sert strictement à rien).

    RépondreSupprimer
  2. (source de mon com' précédent : le blog de Martin Winkler, qui m'a rassurée sur un paquet de trucs du genre.)

    RépondreSupprimer
  3. bon ben je vais croiser les doigts pendant 21 jours (j'ai vécu ça cet été... pas glop. mais quand les résultats arrivent, c'est un soulagement, ça va aller !!!)

    (et même si le test est positif, ben y'a des options si vous n'en voulez pas).

    RépondreSupprimer
  4. LLew : En milieu de cycle. La médecin du 15 m'a effectivement demandé à quelle période du cycle j'en étais. Mais vu que mes règles ont toujours été irrégulières (elles durent 3 jours, des fois 8, période de 28 jours entre, ou 36, ou 9 mois... à cause de mes kystes, je pense), qu'avec la pilule micro-progestative, j'avais eu mes règles en mode normal pendant 5 mois et d'un coup, bam, plus de règles, je lui ai précisé que, bah, je savais pas trop, je suis normalement en milieu de cycle mais j'ai un bordel hormonal de base, donc je sais pas. Mais effectivement avec la pilule ça s'est régularisé... (vaguement, j'ai quand même jamais 28 jours pile entre mes règles, dont la durée varie toujours) sauf ce mois-ci (haha)
    M'enfin, après avoir bien réfléchi, je pense effectivement que le risque est micro-infinitésimal :)

    Miss B : Merci ! Moi aussi je croise les doigts pour ton devis et l'intra ;)
    Et effectivement, y'a des options dans le pire des cas, on en a parlé ce soir, mais je t'avoue que bof, j'aimerais éviter if possible ^^;

    En tout cas maintenant, mon autre coup de pression c'est sur les pronostics de la Greuh. Aurai-je plus de 4 à la trad' ? Aurai-je une note vaguement honorable à la dissert' que je PENSE avoir réussi ? Si je me vautre en dissert', là j'aurai mal :/
    Wait'n see.

    Merci pour vos conseils et votre soutien en tout cas <3

    RépondreSupprimer