mardi 18 mars 2014

67. Méoui-Ménon

Je disais donc y'a 2 jours que j'en avais marre de la greuh. Aujourd'hui, en toute logique, aurait dû être LE jour où mon ras-le-bol atteint son maximum vu la honte éprouvée en rédigeant.
Dissert sur le sujet que je ne maîtrise pas, sur la partie où je comprends rien. J'ai pu blablater 7 pages de merde d'un plan en 2 parties sans nommer un seul évènement historique ni une seule date, je pense que le gars qui va corriger ça va se demander si je me fous de sa gueule, en fait.
Mais ce soir... Bah j'me sens pas trop mal. Genre, Ok, cette année, l'interne c'est foutu et l'externe ça part mal mais je le savais et de toute façon, le programme 2015, en fait, plus je le lis et plus je me dis qu'il roxxe du poney. Et EN PLUS, si les rumeurs le confirment, 2015 sera la dernière année où je pourrai présenter ce concours (je rappelle, il est question d'obligation de master, que je n'ai pas, pour passer l'interne). Donc en fait, ce soir, je me sens plutôt d'humeur folle/incompréhensible/totalement barrée à me lancer dans la Greuh 2015, dernier essai. D'ailleurs j'me suis dit que ce week-end, pour décompresser, je lirai Wilde et Shakespeare. Trop guedin la meuf. Et trop girouette aussi.
Je ne sais pas trop ce que je veux, je crois.  J'ai même pas l'excuse des hormones vu que j'ai pas mes règles depuis 6 semaines (NON je suis pas enceinte j'ai vérifié, c'est un des effet possible de ma pilule même si en temps normal, ça arrive quand même avant, l'arrêt des rouges).

Du coup, j'vais y aller en dilettante (presque), aux prochains jours. Genre, je suis persuadée que demain, ça va être la poésie qui va tomber. Ca fait une éternité qu'il n'y a pas eu de poésie, ça parait logique que le domaine britannique étant tombé en dissert, le domaine américain tombe en commentaire et on a le choix entre Wharton et H.D. Wharton, je la sens bien pour l'année prochaine justement. Donc bon. On verra bien dans quelques heures. Se préparer mentalement à cette éventualité, ça aide quand même.

Sur ce, j'vais relire deux trois trucs surs les imagistes et dodo. Yay.

3 commentaires:

  1. tu sais quoi ? moi je crois que tu passes la greuh pour la même raison que moi à la base : parce que tu as besoin de la stimulation intellectuelle, parce qu'être étudiante / apprenante te manque, et que mine de rien, malgré le rythme de malade que tu t'imposes, ça te fait du bien d'être active pour de bon (et pas juste pour marteler aux olives qu'il y a un s à la 3e pers du singulier au présent simple, bordel).
    moi ça m'étonne pas que tu girouettes comme ça du coup.
    Garde qd même à l'esprit ton autre projet, parce que je pense que ton aspiration profonde est là, mais tant que travailler pour la greuh te donne de la satisfaction, ben y'a pas de mal à ça (parce que, quoi que tu en dises, ça t'en donne^^)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi ? moi je crois que tu me connais vachement bien et que tu m'as vachement bien cernée ! <3 "coeur sur toi", comme disent les gremlins.

    RépondreSupprimer