dimanche 16 mars 2014

65. M'enfin?

Rien à voir, mais je suis allée checker Publinet et je suis tombée sur la page des résultats d'admissibilité de la greuh en Sport et en Génie bio-truc. Alors autant le génie bio-truc je m'en contre-fiche, mais concernant le sport, j'ai zieuté, au cas où des noms familiers me sauteraient aux n'oeils (c'est le cas, d'ailleurs, 1 mec dont je suis sûre, qui était avec moi au clg Rep à Bbgn, et plusieurs autres noms m'évoquent vaguement quelque chose). Et puis je check le lieu des épreuves d'admission.
Wah.
C'est à Bellerive sur Allier.
Où ?
A Bellerive sur Allier.

...

Genre, pour être agrégé en sport, tu passes une épreuve de course d'orientation dans la France entière...
Alors ok c'est  côté de Vichy mais bon.

Quant à l'anglais, c'est LA SEULE MATIERE dont les futurs admissibles ignorent encore le lieu des épreuves d'admission. Je ne trouve ça pas très juste. Certes ça ne me concerne pas, mais si j'avais eu des chances, je sais que ça m'aurait, je sais pas, rassurée de savoir dans quelle ville se passeront les épreuves. Juste niveau financier quoi.
Il y a pas mal de matières dont les épreuves d'admission se passent à Paris, et si ça avait été le cas, c'était réglé. Pour d'autres, l'espagnol = Montpellier, H-G = Châlons en Champagne, enfin bref, savoir, c'est quand même utile, juste pour prévoir vaguement le coût du billet de train par exemple, et le coût d'un hôtel (un hôtel à Paris et un hôtel à "Bellerive sur Allier" ça coûte peut-être pas la même chose, hein).
Certes tout ça ne peut être payé/confirmé que lorsque les gens reçoivent leur convocation (genre 10 jours avant donc tarif PLUS-PLUS-DANS-TA-BOUCHE) mais savoir que ça s'passe chez toi / à 50 km / à 700km et que ton budget va s'étaler entre 0 / 120 / 500 euros, quand même, ça aide à prévoir le budget du mois qui précède, non ?

M'enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire