dimanche 23 mars 2014

68. Bilan (2)

Nous ne sommes pas encore à la fin-fin-fin du mois de mars, mais je sais quand et combien je serai payée, donc je fais mon bilan aujourd'hui. Valà.
Premier constat, ma paye est sympathique mais ça m'emmerde : j'avais prévu que mes jours de grève seraient retenus en mars, du coup en prévision, j'avais fait des heures supp' pour compenser. Résultats, mes heures supp' sont payées, mais les jours de grève ne sont pas retenus. Hum. Alors on me dira, c'est pas si grave, tu mets plus de côté ce mois-ci, moins le moins prochain, oui mais moi, je suis un peu psychorigide  avec mes comptes, je n'aime pas avoir une super paye puis une paye amputée du tiers. Les hauts et les bas, j'en ai déjà bien assez avec mon humeur, alors si ça pouvait être stable niveau thune ça serait sympa, merci.
Donc oui, je mettrai plus de côté ce mois-ci mais ça me fait chier. Alors je suis tentée de faire des heures supp' ce mois-ci encore, mais le clg est en guerre (vaguement). Mes collègues ont prévu des actions de grève afin de virer la cp3 (ouais ouais) et il est hors de question pour moi de me désolidariser, parce que j'en ai ras la touffe de cette meuf. Donc, bon... On verra.

Sinon, donc, le bilan à proprement parler.
Mon challenge était de passer sous la barre des 50 euros d'achats non obligatoires.
Détail de la CB.
13 euros de bricorama : achat obligatoire pour réparer mon pneu crevé (hahalol)
24 euros de médocs non remboursés-ta-mère-d'étiquettes-oranges-mon-cul : achat obligatoire, pour calmer ma montgolfière personnelle abdominale.
35 euros de vernis  : achats non obligatoire futile et superficiel.
26 euros de ratp : achat obligatoire, fallait bien que j'aille passer mes exams, hein. (examen, exam-hein, hohoho)
25 euros de foin : achat obligatoire pour les pinous
14 euro livres : achat obligatoire, pour les livres au programme l'année prochaine.

J'ai donc réussi à faire moins de 50 euros d'achats non obligatoires.
J'ai eu pas mal de frais nécessaires, environ 100 euros, mais bon, justement, ça, je peux pas prévoir ni influer là-dessus.

Challenge avril, moins de 30 euros de frais non-obligatoires.

En bonus, un bon mois de courses communes aussi : 180 euros. Pour deux.

3 commentaires:

  1. c'est officiel, quand je move, je te nomme trésorière. (et je rigole à peine !)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux, mais je risque d'être pire que Cristina qui donne des conseils de mode, hein !

    RépondreSupprimer
  3. m'en fous, si ça peut permettre de régulariser tout ça :)

    RépondreSupprimer