vendredi 28 février 2014

60. Bilan

Février était le mois des challenge zéro-euro, zéro-net. Nous sommes le 28, il est temps de faire le bilan.

Challenge zéro-euro.
Résultat mitigé mais quand même, positif. Je n'ai pas d'encours de CB à zéro, car j'ai utilisé mon compte paypal pour que monsieur fasse des achats sur le net (achats remboursés, évidemment). Il y a donc 79 + 84 euros d'achats pas à moi ;
Les achats qui sont à moi et obligatoires : 42,90 de fleurs (BEURK) pour l fête des mamies (eeeet oui, j'avais totalement oublié ça, ces fêtes reloues que je déteste MAIS qui déclenchent un conflit nucléaire familial si j'oublie (moi ou mon frère). Du coup j'ai fait livrer des fleurs à mamie 2 (12 euros la livraison steuhplé) et frangin s'occupe de mamie 1 ; 9 euros le ticket RAque-Tarace-Please, pour aller voir une copine 45 min en plein coeur de Paris.
Les achats qui sont à moi et que j'aurais pu éviter : 3,89€ pour des applications du téléphone ; 5,50 d'accessoire de cuisine ; 18 euros d'alloresto (ouais, ça, j'aurais CARREMENT PU éviter) et 45 euros le cardiofréquencemètre pour mieux faire du vélo parce que, haha, j'ai beau faire 80 min (ouais) de vélo, je fais que m'alourdir, alors je suppose que je fais du muscle et comme je ne veux pas faire de muscle, j'ai investi dans ce bidule, histoire de surveiller ma Fréquence Cardiaque. On verra.

En résumé, 51,9 euros "obligatoires" et 72,40 de "non-obligatoires". On est loin du challenge zéro mais on est loin aussi des 440 euros non-obligatoires de janvier.
Donc je reste positive. Mars n'a pas commencé que j'ai déjà des achats CB : foin des pinous et livres pour l'agreg 2015. Le challenge zéro est donc impossible pour mars mais je considère que ce sont des achats obligatoire. Le challenge sera donc cette fois de passer sous la barre des 50 d'achats non-obligatoires.

Je suis quand même contente parce que, plusieurs fois, j'ai rempli mon panier en surfant sur le net, et avant de valider, je me suis posé la question non, sérieusement ? Tu veux VRAIMENT ça ? Genre, tu vas crever si tu l'as pas ? Est-ce réellement VITAL ? Et j'ai, à chaque fois (sauf alloresto mais j'avais vraiment trop envie de sushi-avocat sushi-omelette riz vinaigré choux blanc et soupe miso...) j'ai annulé la commande. Donc, fière de ça.

Challenge zéro-net.
L'échec est flagrant. J'ai augmenté ma consommation de tumblr, de twitter (que j'avais pourtant quasiment déserté) et de FB. Désinstaller les applis sur le téléphone n'a rien changé. Je pense donc essayer de trouver de quoi les bloquer (l'accès) afin de me guérir peu à peu. C'est en réalité assez effrayant de me dire que je n'arrive pas à décrocher. Je n'abandonne pas ce challenge, donc, qui se transforme en fait en transformation de mes habitudes de vie, et continue de travailler sur mon addiction aux réseaux soc'.


Autres challenges divers
Comme dit plus haut, je fais bien du vélo (merci vidéo-proj) et je me mate un film disney en entier à chaque séance (soit du vélo pendant 80min), j'en fais soit tous les deux jours, soit deux jours d'affilée + un jour de repos, ça dépend. Je n'ai pas de courbatures, puisque je bois bien et ne force pas. Cependant, si j'avais commencé à m'affiner, je recommence à m'épaissir. Je ne pense honnêtement pas que les 5 cookies mangés + la part de lasagnes végé soient responsables du +2,3kg en 3 jours (haha lol) (... soupir...) donc après avoir failli (j'ai bien dit failli) retomber dans les bras de mes vieilles habitudes dégueulasses, je me suis levée ce matin en disant FUCK, j'ai cuisiné 4 muffins (ratés mais FUCK), j'ai mangé la moitié, gardant le reste pour le green-eyed man ce soir et surtout, j'ai rangé ma balance, et ne la ressortirai que toutes les semaines ou deux semaines, et je vais arrêter de me peser tous les jours.
Voilà.
Challenge lecture : j'ai bien lu Noces de Camus, mais ai été incapable d'avancer Europa. Trop bizarre. Et je n'ai pas relu The Road. Un challenge lecture à moitié raté, donc. Mais je persiste.


2 commentaires:

  1. j'allais te demander si tu buvais bien justement, parce que ça aurait pu être dû à ça. bon.
    et manges-tu suffisamment ? (certaines personnes prennent du poids quand ils ne mangent pas assez, d'autant que tes besoins augmentent puisque tu fais du sport...)

    RépondreSupprimer
  2. Je descends de toutes façons entre 1/2 litre et 1 litre après la séance de vélo, et la journée je bois une théière de thé / tisane d'1l et demie environ. Mais effectivement je pense ne pas avoir mangé assez ces derniers jours, du coup, pour parler glamoureusement, je ne vais pas aux toilettes. Donc aujourd'hui c'était pâtes au poireau (contre salade infinie ces derniers temps) et nouvelle pesée lundi 10 mars. Et j'ai cuisiné des fondants au chocolat pour demain. Hein, j'ai dit que je ne cuisinerai plus de sucré y'a 2 billets ? Ahem...
    Merci de tes conseils <3

    RépondreSupprimer