mercredi 26 février 2014

58. Soulagement

J'évoquais dans les commentaires du billet précédent une douleur au cou-épaule, sur toute la partie supérieure du trapèze. Je traîne ça depuis longtemps, plus d'un mois et demie, et j'ai toujours associé ça à une tendinite pas soignée dont je m'occuperai, un jour. Sauf qu'avant-hier soir, vraiment, la douleur s'est propagée d'un coup, irradiant toute l'épaule et descendant le long de la cage thoracique. Ultra bobo. J'ai donc décidé de réagir en me pommadant toute la partie droite du buste et en fouillant ma pharmacie. J'ai retrouvé du N..ène, un anti-inflammatoire non stéroïdien que l'on m'avait prescrit pour une tendinite au niveau du dos. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal. Bien m'en a pris.
Un gros cachet, et disparition des douleurs 3h plus tard. Je continue l'entretien à raison d'un demi-cachet soir et matin pendant trois jours (WARNING, l'auto-médication c'est MAL, ne faites pas ce que j'écris, c'est parce que ma mère est infirmière, que je connais mes allergies à certaines composants que je me permets ça, le N...ène n'étant pas en vente libre).
Je redécouvre des mouvements non douloureux et cette nuit, j'ai pu dormir sans aucune douleur. Miraculeux.
J'espère que le traitement sera efficace et qu'après l'arrêt de prise de cachet, je n'aurai plus mal. Sinon, effectivement, j'irai peut-être consulter. Mais bon.

Rien à voir, mais donc mon challenge zéro-euro, j'avais oublié la fête des mamies ce week-end... Et put...., 12 euros la livraison de fleurs quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire