samedi 21 juin 2014

79. Guerre

En ce moment, ma famille est en guerre.
Mon frère a bénéficié de l'appartement de la belle mère de notre cousine en décembre.
Aujourd'hui, la nana dit que l'appartement est dévasté (tringle par terre, cendres, boulettes de shit).
Mon frère ayant un narguilé chez lui et ne tenant pas bien son appartement, évidemment, tout le monde l'a pensé coupable, même moi.
Sauf que lui dit que non, que c'est pas l'appartement où il était, qu'au contraire il a tout fait nickel, que la seule chose qui a été oubliée dans l'appartement c'est son gel douche. Et qu'il a effectivement fumé... Un narguilé sur le balcon.
Ma mère ne le croit pas et lui a raccroché au nez.
Mon frère m'a rappelée, en pleurs. En. Pleurs.
C'est juste la première fois que mon frère pleure.
Mes parents ne le croient pas. Et ça, ça me met dans des états terribles. J'avais pas besoin de ça (c'est mort pour l'agreg). Entre ma mère qui le croit coupable de tout parce qu'il a le malheur de laisser quatre poubelles chez lui (ok c'est dégueu mais c'est une raison pour ne pas lui faire confiance du tout?) et lui qui me dit, putain mes parents ne me croient pas, ils m'enfoncent direct sans m'écouter sans chercher à comprendre, je ne veux plus les voir, ils me dégoûtent, bah mon équilibre mental est assez compromis.
Mon frère qui pleure quoi...
C'est la première fois que je lui ai dit je t'aime au téléphone.
Et avoir ma mère au téléphone ensuite qui hurle que non, elle ne fait pas confiance, putain, mais c'est pas possible.
Alors un peu tout est sorti, on est ses enfants, mais elle ne nous croit pas, elle ne nous fait pas confiance, j'ai mon frère qui pleure au téléphone et toi, tu te rends même pas compte que tu lui fais mal et tu es sa mère, putain,  mais arrête, arrête, et je me suis mise à pleurer, et ça me mine, ça me mine de voir ma famille, les gens que j'aime, qui se déchirent, qui ne se font pas confiance, j'ai l'impression de mourir un petit peu.
Je ne sais pas si j'exagère, peut être un peu. Mais depuis 10h, j'ai envie de pleurer constamment.
Merci.
J'avais bien besoin d'apprendre que ma mère ne nous fait pas, ne nous fera jamais confiance, tiens.
Va affronter le jury de l'agreg avec ça.
...
L'année du CAPES, c'est l'année où Claire est morte.
Je sais pas, cet horrible souvenir vient de s'afficher, comme ça, d'un coup. Ça faisait longtemps, très longtemps que je n'avais plus pensé à la Rousse.
J'ai mal au ventre.

Vivement le 22 juillet, que je m'en aille au Japon, pour partir loin, même momentanément, de tout ça. Dans un mois.
J'ai l'impression que toute une vie devra s'écoulera avant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire