mercredi 13 novembre 2013

33. Sueur

Sueur, au sens propre du terme car ce matin, j'ai réussi à faire ce dont je parlais hier : me lever à 6h du matin pour enfiler baskets (enfin, Converses), chaussettes (pas dans cet ordre-là, évidemment) et t-shirt tout pourri et me mettre à pédaler élliptiquement. Vi. J'ai tenu 25 minutes, résistance 2 puis 4.
J'espère arriver à en faire tous les deux jours et à terme, en faire 1h tranquille. Ca fait effectivement beaucoup de bien, j'ai passé une super journée sans fatigue ni coup de barre et ça met de bonne humeur.

Pourquoi me remettre au sport ? (enfin, c'est un bien grand mot)

Mon dos qui me fait mal, là... Le médecin m'a dit que c'était dû à... l'absence totale (ou presque) de muscles. Hum. Donc, piscine et dos crawl. SAUF QUE NON. Déjà que le sport c'est dur, alors la PISCINE non mais non. HORS DE QUESTION.
Sauf que le dos me fait vraiment mal. Donc allez, soyons fous, écoutons le médecin et tentons de nous muscler.. Et pis effectivement, je suis toute flasque partout, donc ça ne peut pas me faire de mal, hein...

ON verra dans un mois.

Dans un mois.

...

DANS UN MOIS C'EST LE CONCOURS BLANC PUTAIN.

Genre, c'est demain.

Et le vrai, c'est après-demain.

J'ai peur, j'ai la pression, je passe du "c'est possible" à "c'est pas possible", à "'j'ai encore le temps" à "j'ai pas le temps c'est mort".
Chouette.

On verra, bis.


5 commentaires:

  1. euuuuuuuuuuuuuuuuuuh.... juste pour te dire que l'elli, ça muscle pas trop trop. Ca brûle les graisses. et puis ça va pas te muscler le dos. Donc c'est top, mais ça va pas améliorer tes problèmes de dos.
    Pour le dos, faut bosser le core.
    Pour les débutants, je te conseille ça : http://v.youku.com/v_show/id_XMjcxNDYxMDI0.html.
    22 minutes, et je te promets que ça fait du bien (enfin, tu sais^^).

    RépondreSupprimer
  2. Yep je sais que l'elli ça muscle pas le dos mais au moins ça me force à être droite (à force, peut-être que je me tiendrai droite naturellement) et quand j'en fais sans me tenir ça m'aide à faire un peu (très légèrement) des abdos, et c'est cool, de renforcer un peu la sangle abdominale aussi.
    Merci pour le lien ça a l'air sympa ! (peut être que mes voisins du dessous n'apprécieront pas, en revanche... ^^; )
    J'essaierai je te tiendrai au courant ;)

    Pas réussi à me motiver ce matin ... MAIS j'en ai fait 30 min ce soir en rentrant du taff (pas du tout envie de bosser intellectuellement un vendredi soir) et du coup, c'est cool.
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon cornemu seux, qui est aussi sportif régulier (pas comme moi...), m'a conseillé la barre de tractions, pour faire travailler le dos sans non plus se l'esquinter. En plus, quand tu t'en sers pas (la barre, pas le dos) tu peux y suspendre ton linge :p

    RépondreSupprimer
  4. Hum... Je... Je vais rester sur mon vélo, j'ai toujours eu peur que ça se casse la gueule, ces trucs...
    En plus, avec mes bras aussi musclés que des spaghettis molles.. ^^
    Mais merci du conseil quand même !

    RépondreSupprimer