samedi 10 août 2013

15. Différence

« Donc ça te plaît, les meubles, le tout ?
- Vi. En même temps, si je t'ai envoyé les liens, c'est parce que ça me plaît.
- Bon ok. Alors demain, je les commande, je les mettrai à ton nom parce que ce sera toi qui fera la réception, j'pense.
- JUSTWAITAMINUTE. Comment ça, demain tu commandes ? Tu as vu le prix des trucs ?! C'est juste pour avoir une idée, on va pas prendre ça, c'est juste TROP cher ! Et puis je veux participer moi aussi, c'est pas à toi de payer toute notre déco.
- Non mais ça me fait plaisir. Vraiment. Et puis ça va, ça ne fait pas trop cher, ma mère a 10% et je prends le paiement trois fois sans frais.
- Même en trois fois.... CA FAIT QUAND MÊME UN TOTAL A QUATRE CHIFFRES.
- Non mais c'est bon, t'en fais pas. J'insiste, je veux, je peux, ça va.
- ... »

J'ai vraiment l'impression qu'on vit dans deux mondes différents. Je ne vous parlerai pas de ce qu'il a commandé pour son petit plaisir. Un truc à quatre chiffres aussi. Qui fait trois fois le prix des meubles au total.

Il faut que je m'habitue. J'ai l'impression d'abuser de son argent, alors qu'on « s'installe » à deux (je vais quand même acheter une housse de canapé (on ne se moque pas, ça coûte cher ces trucs en fait, presque 3 paires de Doc) et tous les autres petits accessoires (micro cadres pour faire des monochromes et réaliser un space invader, des branches que je perlerai, des trucs et machins chouettes... (y'a beaucoup de parenthèses dans cette parenthèse)). C'est une sensation très étrange. Comme si je m'installais vraiment.
Je n'ai jamais (depuis mon premier appart') beaucoup investi dans la déco parce que je considérais que c'était transitoire. Plus maintenant.
Il faut que je m'habitue.

Et c'est un changement heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire