lundi 9 septembre 2013

24. Epuisement

Le lundi, je commence à 10h. Oui, mais comme c'est ma première semaine, et que, soyons honnête, je n'ai pas tout préparé et qu'en plus, il faut que j'installe mon matériel à chaque fois (je rappelle, SEPT PUTAIN DE SALLES), je suis partie de chez moi à 7h40. Histoire de bien commencer, une sale odeur de vieille personne pas lavée depuis des jours PLUS un combo de la mort eau de cologne cheap vidée sur la tête pendant 30 minutes (heureusement que les personnes concernées ne sont pas montées avec moi, sinon, j'aurais subi 1h de bus (oui oui une heure, c'est l'heure de pointe, hein, 7h45-8h sur la route...) avec et j'aurais pas pu) dans le bus, blindé. Je manque de vomir et me sens sérieusement mal.
J'arrive au bahut à 9h pile, me reste une heure pour photocopier mes cours (nos élèves n'ont pas de manuels, grosse blague. Pour faire vite : il faut enlever les couvertures, coller des étiquettes, scanner ces étiquettes et associer chaque livre à chaque élève. Pour les 390 (à peu près) élèves et leurs 5-->7 manuels. Facile, surtout quand on a une cépéheu qui ne sert à rien et que tout le monde se renvoie la truc genre, c'est pas la vie scolaire c'est pas l'administration c'est pas les documentalistes qui doivent faire ça, bref, on n'est pas rendus...) installer mon pécé mes enceintes mes livres à moi choper un adaptateur pour les prises sécurisées, blablabla, enfin bref, une heure c'est bien, deux heures, j'aurais pas cracher dessus.
10h, cours presque nickel avec "ma"quatrieme. Puis une heure de "trou", et la pause midi, puis reprise 13h30 avec des cinquiemes relous, une heure de "trou" (oui encore), et deux heures, quatrieme et cinquieme.
Forcément, les gremlins de 16h40 à 17h40 (oui, 40) sont relous et fatigués ET MOI AUSSI.

Je rentre chez moi, il est 19h15. Sérieux. Je suis lessivée, j'ai fait un lundi...
Demain, 9h - 16h30 sans trou cette fois.
Mercredi formation à perpètte les olivettes, 9h - 17h (mais bien 4h de trajet).
Jeudi 8h (heure syndicale) - 15h30 et vendredi 9h - 16h30.
Va falloir que je récupère très vite mon vélo parce que là, bosser l'agreg en rentrant à 19H15 c'est impossible. Le temps de me poser, ranger, nettoyer mon bentô, ranger la maison, m'occuper des pinous, c'est 20h. Je me douche, je fais la vaisselle, e check mes mails, je prépare mes affaires, je fais la cuisine pour mon repas de demain, 21h. Euh. OK.

Alors d'accord, l lundi c'est relou, j'ai pas mon vélo donc je rentre tard, le green-eyed man n'est pas là (et on a un peu parlé via le net, le con s'est couché à 2h du matin du coup à HK), mais je peux pas, quoi. J'ai vaguement ouvert un bouquin mais je suis vraiment crevée, incapable de me concentrer sur autre chose de plus intellectuel que .. que... que les paroles de Happy birthday to you...
J'espère m'habituer vite parce que là je vais aller me coucher et m'endormir direct...

Rzzzzz....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire