samedi 25 janvier 2014

50. Détachement

Je décrète qu'aujourd'hui est officiellement le premier jour de mon challenge "zéro euro".
L'objectif est donc de ne rien acheter du tout avec ma carte bleue pendant tout un mois. Pour les urgences, je retire du liquide, vu que les retraits sont débités directement sur le compte et n'apparaissent donc pas sur l'encours CB.
Histoire de voir si j'arrive à me détacher un peu du monde consumériste...

De même, je songe à me déconnecter totalement du net. Je perds beaucoup de temps, pour rien, ne travaille pas, glande. Je songe à bannir le net en semaine (bloquer le pc, par exemple?) et ne m'autoriser qu'un jour / semaine d'accès oueb, car j'en ai quand même besoin pour bosser. Le samedi, par exemple. Et je noterai tout ce que je dois chercher sur une feuille et je me limiterai à ça. Et les mails du collège sur mon portable, parce que bon, j'ai quand même besoin de ça pour bosser dans la vraie vie.

Du coup, février sera un mois très zen. Un mois de détox.
Pas d'achat inutile, pas de net (harf, avec les vacances scolaires ça va être rude MAIS ce sera donc un énorme challenge ET ce sera bon pour réviser l'agrégation externe) (hahalol)

Cool.

Je deviens (j'essaie?) de devenir un peu plus sage.

Sinon, je m'étais dit que fuck l'agreg, en 2014 je lirai au moins un livre anglais et un livre français par mois.
Ce mois-ci, ça a été "The Brotherhood of the Grape" de John Fante. Je l'avais commencé mais jamais fini, je l'ai très vite lu (C'ETAIT TELLEMENT BON DE LIRE AUTRE CHOSE QUE DE LA DECOLONISATION OU DU WHARTON PUTAIN). En bouquin français, je songe à relire un Romain Gary, Les Cerfs-Volants ou La vie devant soi   ou encore La Reine Morte de Montherlant.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des chroniques mais au moins, ça me fait du bien de lire pour moi. Genre, je revis, un peu.

En revanche, j'ai essayé (avant The Brotherhood) de lire Blade Runner, enfin, j'ai re-essayé de le lire mais chais pas, j'y arrive pas. Je sais que miss Bunny avait aimé mais vraiment, j'arrive pas. Je l'avais acheté à Oxford (!), n'étais pas parvenue à dépasser le deuxième chapitre, là j'ai retenté, bah non.
Y'a des livres, comme ça...

AU FAIT.
Message à Bunny, d'ailleurs : finalement, j'ai décidé de relire les HP cet été, et non pas d'attendre d'avoir/d'arrêter l'agreg sinon ça va me saouler. Ca fait un moment déjà que je veux les relire, j'en ai marre d'attendre, alors voilà, fuck. Je pense que je célèbrerai le premier jour des grandes vacances par l'ouverture de Harry Potter and the Philosopher's Stone.
Tu me suis toujours ?

(... Pfff, mon challenge c'est de lire 12 livres anglais / 12 français cette année, toi c'est d'en lire 100... Mais tu verras un jour, moi aussi j'dirai HAHAHA CHALLENGE 100 LIVRES RELEVE ! )


1 commentaire:

  1. of course ! bon je vais ranger mon tome 1 très vite (je l'ai sorti pour lire le 1er chapitre à mes élèves particuliers en attendant que leur mère arrive et ça m'a donné envie !!!). en même temps j'espère que cet été je n'aurai pas le temps de lire HP, mais je saurai ça très vite^^

    Bon courage pour ton (tes) challenge(s). c'est juste impossible pour moi (je ne sais pas lequel est le plus dur d'ailleurs...

    RépondreSupprimer