dimanche 31 août 2014

84. Ouin

Je chiale parce
- c'est la rentrée évidemment.
- j'ai lu d'une traite Avant toi de Jojo Moyes, un bouquin que j'avais acheté pour moi avec Il de Derek Van Armann, quand j'avais pris des livres cadeaux pour Bunny.
C'était pas évident au début, je me suis dit "c'est mal écrit ou mal traduit, les dialogues font pas naturel du tout" mais j'ai continué (en même temps, c'était le prologue ou équivalent). Et... bah j'ai continué, encore et encore. J'ai terminé à 4h08 du matin, en train de me moucher.
La situation exposée est un peu cliché (jeune fille quelconque employée en tant qu'auxiliaire de vie/adult-sitter auprès d'un homme tétraplégique aisé cultivé cynique, voire méchant au début blabla) mais je me suis laissée prendre par l'histoire. Rien n'est une révélation, le lecteur n'est pas con, s'il y a une date fatidique c'est parce que OPTION A ou OPTION B, et on se doute très bien que c'est OPTION B au bout de quelques pages et on sait qu'à la fin VOILA (comment je résume sans spoiler, la classe).
Mais même.  J'ai vécu avec Lou et j'ai chialé avec elle et j'étais aussi en colère et méga triste quand Will lui dit que HAN.
J'ai réfléchi comme elle parce que mine de rien, ce bouquin fait réfléchir, et ça m'a fait du bien, pour aborder la rentrée, paradoxalement.
J'ai dormi 4h, vu qu'à 8h mes monstres poilus ont fait un boucan énorme (genre, ON A FAIM HUMAINE NOURRIS-NOUS) mais ça va.

Monsieur lui, est chez sa mère, il organisait un weekend de chaispasquoi de son école et sa famille de l'école, je n'ai pas voulu y aller parce que faire la plante verte, franchement non, et puis les gens de son école boivent. Mais genre, boivent beaucoup. Beaucoup beaucoup. Tellement qu'il en a vomi sur la moquette de chez sa mère et qu'il préfère poser son lundi histoire de bien décuver et pas prendre de risques sur la route (3h de route) ce que je préfère largement aussi. Enfin bon, c'est pour dire.
Si j'apprécie grandement de boire du champagne tout le temps quand je vais chez sa mère, je sais m'arrêter quand je sens que ça va plus être possible, et je n'ai plus du tout envie de me "murger". Je ne vois plus l'intérêt. Donc, aller à une réunion d'école qui n'est pas la mienne et être la seule à ne boire que 3 coupes de champ' (= ne pas boire) non merci.
Enfin bon, ça me fait quand même un peu chier de faire ma nuit de pré-rentrée seule, vu que je sais qu'elle va être extrêmement mauvaise (... en fait, c'est plutôt la nuit de lundi à mardi qui va être horrible, à bien y réfléchir)

Et enfin, je chiale parce que ce mois-ci, comme j'ai payé mes lunettes, je ne peux rien mettre de côté. Mais genre rien. Et ça me fait très bizarre. Surtout que monsieur a reçu le remboursement de sa note de frais du Japon. C'est l'équivalent de mon salaire de base. Ouais. En note de frais seulement. Putain. Je suis pas jalouse je suis pas jalouse je suis pas jalouse. HUMPF.

Ah et je chiale aussi parce que Ficelle (c'est le nom de la p'tite chose mignonne à deux oreilles qui nous a rejoints) est une p'tite femelle non stérilisée (trop jeune). Donc.... Doooonc.... elle fait des jets de pipi de marquage. OW YEAH. Mais je l'aime quand même hein. Mais ça a juste niqué le tapis -_-'

4 commentaires:

  1. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Ficelle ! Comme le chien de Cathy la petite fermière !!! Aime bien (mais elle restera Kouignette dans mon coeur^^).

    Sinon, on s'est couché à la même heure pour la même raison dis (sauf que moi, mon livre, je l'ai pas apprécié du tout...).

    Et euh, moi aussi je suis grave jalouse là. Je veux changer de job !!! je veux être riche !!!

    Allez, courage, plus que 10 mois^^

    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. 'n'effet, je connaissais pas Avant toi, mais rien que le résumé éditeur ça présume un truc bien tristouille... Ici, j'ai enfin réussi à finir mon bouquin sur la mafia et le trafic de coke à Miami, pas que ce n'était pas intéressant mais avec le mémoire c'était pas gagné.

    Oh, et une fois stérilisée, Ficelle arrêtera de faire fifi partout ?...

    Bon courage à toi en ce début de semaine ! Tes lunettes sont trop classe !!

    RépondreSupprimer
  3. ?! BORDEL DE MIARDE. J'aime pas cliqur sur PUBLIER et constater que ça a rfresh la page et que mon commentaire a disparu dans 'infini et l'au-delà. ...
    Bunny > T'inquiète, t'as le droit de l'appeler Kouignette ! Et je savais que ça te ferait bondir aussi, la note de frais de monsieur -_-;
    T'as vu, on est liées psycho-télépathiquement par une horloge secrète interne de lecture ! (oui cette phrase ne veut rien dire, mais tu comprends, je recommence à bosser l'agreg, alors du coup... :D )

    Llew > C'est trèèèès con, mais je t'imagine pas lire un livre dont l'action se passe à Miami. Oui, juste la ville. Oui c'est absurde, je sais -_-
    Courage pour tout petit hobbit ! Le mémoire, le rapport et ton premier jour de CDI jeudi ! Je t'envoie plein d'ondes positives ! (ouais j'en ai en rab', j'ai fait une rentrée sympa pour l'instant) (pour l'instant, demain je vais chialer avec les 4è qui sont HORRIBEUL et dont les PP sont NAZES donc ça va être FUNKY YEAH YEAH BABY)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé pourtant, à peu près la moitié des bouquins que je lis se passent aux States et parlent de gens drogués et/ou paumés, donc Miami, en tant que paradis de la coke dans les années 1980, ça devait bien finir par arriver :p Et en fait, la ville est beaucoup plus intéressante présentée comme ça (enfin, de loin, dans un bouquin, quoi, parce que bon, en vrai, j'ai moyennement envie de me faire descendre dans une boîte de nuit ou d'avoir ma baraque cramée par la mafia colombienne) (le livre en question, c'est : http://www.librairielalinea.fr/9782363740434-american-desperado-jon-roberts-evan-wright/).
    (merci pour tes encouragements \o/)

    RépondreSupprimer