lundi 18 août 2014

82. Initiatiouille

Je n'ai pas le permis. Parce que je n'en ai jamais eu besoin, habitant dans des villes et parce que ça me fiche un peu la trouille, de conduire.
Mais dans le futur proche, il se peut que ça devienne une nécessité.
Avec le système performant des mutations, si je demande une académie "campagnarde", j'aurai effectivement de grandes chances d'être tzr sur plusieurs bahuts espacés de "quelques" kilomètres... non faisables en vélo. Ainsi donc, monsieur a voulu, ce week-end, faire une tentative et m'initier à la conduite. Bon, "initier" est un demi mensonge, j'ai déjà pris 4 heures de conduite il y a 8 ans  (wouh putain) et ma copine Christelle m'avait fait démarrer sa Titine (une mythique R5 qui devait avoir 25 ans) chez sa grand-mère en ligne droite.
M'enfin bon, on ne m'en voudra pas trop si je dis "initier" quand même, hein.

Alors déjà, cette perspective ne m'enchantait guère, mais bon, je connais l'endroit, village de 100 personnes tout au plus, entouré de champs et de vignes, pas de "vraie" route avec des gens qui roulent dessus et tout et tout. Ok.

Et donc...

 Monsieur demande à sa mère où est la vieille R5 (oui, encore), ce à quoi elle répond qu'elle ne l'a plus, elle l'a donné. Intérieurement, je suis un peu soulagée. Sauf que.
"Bah il reste quoi alors. Le 4x4 du coup ? "

Euh.

Haha.

Quoi ?

J'ai vaguement protesté, mais non.
Je me suis donc retrouvée à bord de ça :

Conduire un 4x4 Mercedes ferait peut-être triper mon frère mais alors moi, pas du tout.
Déjà j'étais trop petite, et j'ai dû avancer le siège au maaaaaximum et encore, j'avais la jambe toute tendue (mais genre, à fond en mode stretching) pour embrayer et alors, pour se faire au gabarit du truc et "tenir ma droite", c'était drôle...

Mais au final, j'ai pas trop paniqué (les routes des champs, sans autre conducteur, ça va), j'ai pas trop calé (juste, 3 fois pour un démarrage en côte), j'ai renversé aucun animal (un p'tit lapin a traversé la route) et j'ai pas foutu la voiture dans le fossé (bon, y'a des grosses flaques de boue que j'ai pas pu éviter mais c'est un 4x4 hein)

Ca reste quand même un peu proche du rubixcube, tout ça (embrayer, rétrograder, relâcher la pédale, appuyer sur l'autre mais pas trop, regarder à droitàgauchdevanderrière en même temps, tourner un volant (oui c'est compliqué, je trouve, j'ai l'impression que mes bras s'emmêlent, ça me perturbe, je regarde mes bras, plus la route, enfin bref)). 

Le vélo, c'est quand même bien.


PS : maintenant on a une machine à café de ouf. C'est le cadeau d'anniv de monsieur, offert par sa mère. Sa mère ayant relativement (haha) plus de sous que des personnes lambdas, la machine coûte le tiers de mon salaire. Pour faire du café. Ok, il est bon. C'est du café en grains. Mais quand même.
Mais c'est pas une snob coincée hein. Je suis allée en forêt avec elle et une de ses copines (monsieur regardait le match de foot) pour ma première cueillette aux champignons et c'était cool. On a ramassé des girolles, et c'était vraiment sympa, de crapahuter pendant 2 heures dans la forêt, sur de la mousse, à croiser plein d'énormes limaces rouges, à sentir craquer les branches sous mes pas, à... rentrer dans plein de toiles d'araignées (oui Elise, je sais, beurk) (j'aurais pas cru, mais peu de lumière, en plus tu marches les yeux rivés au sol, y'a des branches partout, et BAM, ta face dans une toile...et deux, et trois... la forêt, si tu t'écartes du sentier, faut pas être arachnophobe. Moi j'm'en fous, y'a pas de sauterelle).


2 commentaires:

  1. beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!! (oui, je sais : tu sais^^)

    RépondreSupprimer
  2. GG !!
    C'est clair que le vélo ça paraît teeeellement plus simple une fois que t'as roulé en bagnole... Et c'est plus stable que des skis :)
    C'est quand même pas top ces 4x4 pour les ajustements de taille... Les utilitaires type Kangoo et Berlingo sont vachement mieux pour ça. A la librairie, notre livreuse doit faire 1m55, et pourtant elle a accès aux pédales sans problème (faut juste qu'elle pense à re-régler le siège en sortant :p).

    RépondreSupprimer