samedi 20 septembre 2014

86. Dream

Pour une fois, des rêves agréables. Poétiques.

Vue de haut. Une voix de reporter flotte dans l'air, nous expliquant qu'en direct, la foule va, pour la première fois, arriver à joindre le Pôle nord et le Pôle sud.
Des gens sautent d'une plaque de glace à une autre, il fait nuit. Il y a juste assez de lueur d'étoile pour distinguer le noir glacé de l'océan et le blanc immaculé des plaques de glace flottante. Trois plaques sont alignées, bientôt, toutes sont couvertes de multiples personnes, adultes, enfants, couverts, en vêtement d'été, de toute ethnie. Lorsque la dernière personne parvient à sauter sur la dernière plaque, tous se prennent par le bras, liant ainsi les 3 plaques de glace flottante. Ils cassent alors des petits tubes de lumière verte, et les agitent en criant, le Pôle nord et le Pôle sud sont enfin symboliquement reliés, par une chaîne humaine éclairée par des milliers de petites lumières vertes.
Plus loin, je tombe dans l'eau, mais ne ressens ni peur, ni froid, ni crainte. Une espèce d'ornithorynque géant vient me sauver.

Je raconte mon périple en salle des prfs et confirme que j'ai demandé un congé de trois mois pour aller revivre un trimestre au Pôle nord, pendant la nuit polaire. Trois mois d'obscurité, sans voir la lumière. Une collègue ne savait pas que la nuit et le jour durent 6 mois, là-bas, et elle siffle, impressionnée. J'ai hâte. D'avance, je frissonne, à l'idée de devoir tuer des animaux et pêcher pour survivre, mis je sais que je reviendrai plus forte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire