lundi 7 avril 2014

75. Fail

Bon. Si le moral remonte, la résistance mentale aux achats inutiles, elle, décroît. M'enfin, c'est pas très grave.
Nous sommes le 7 avril et j'en suis déjà à 35 + 85 euros d'achats inutiles. Hum hum. Sachant que normalement, ce mois-ci je toucherai beaucoup moins because grève. Hum hum *bis*
Bah, j'en mourrai pas. J'en suis à 75% de mon but ultime de l'année, ça reste encore gérable.

Sinon, vous saviez que mon ex-cousin était un enc... lui aussi ?

Il y a quelques temps, il avait déclaré que ma grand-mère était injuste (+ autres mots/adjectifs) car elle ne faisait jamais rien pour lui (aka, ne lui donnait pas d'argent). Mwokay. Euh. Ma grand-mère a eu une longue crise de "pas d'thunes du tout" et donc, parce qu'enfin, elle réussit à vendre son appartement pour 130.000 euros, et qu'elle peut enfin combler ses dettes et se détendre un peu, tu voudrais qu'elle te fasse chèque sur chèque ? Elle t'accueille, elle te fait à bouffer (et on parle de la cuisine de mamie, hein, c'est pas une patate et un brocolis), elle t'aide quand elle peut et tu dis qu'elle fait rien pour toi ? Mais putain, et toi ? Ma cousine, avec son taff et son gamin et sa situation cheloue (habite chez ses beaux-parents car achat d'un appartement sur plan), elle va quand elle le peut lui faire les courses, l'emmener chez le doc, à la banque, va la voir sans arrière-pensée, et toi parce que tu fais genre 3 fois les courses dans l'année t'as cru que ta grand-mère devait te payer ?
Quand ça c'est sorti, j'ai considéré que je n'avais plus de cousin. (Mouais je suis radicale mais putain, tu dis pas ça de ma grand-mère, aussi casse-burne qu'elle puisse être) (de toutes façons mon cousin a toujours eu une mentalité que je n'ai jamais blairé, genre, j'ai des allocs, je vais me faire virer, je vais demander de la thune, je je je, j'en fous le moins possible, etc)

Sont donc passés quelques mois. A noter que ma mère a fait un peu pareil et que de toutes façons, lui, comme on ne lui donne pas d'argent, il a coupé les ponts, aussi.

Ma tante a un appartement à retaper à Toulon. Et comme ma mère est co-conne très gentille, elle va souvent passer ses week-ends à se faire chier à aller retaper son appartement avec ma cousine et, parfois, mon cousin (ouais quand même, des fois il se bouge pour sa mère), au lieu de se reposer, hein, c'est vrai, c'est mieux d'aller travailler à 80 km plutôt que profiter de ses week-ends, pour sa soeur qui a (aussi) coupé les ponts pendant une bonne dizaine d'années avant de revenir depuis 3 ans, environ, vaguement. HUM BREF PASSONS.
Donc, ma mère avait depuis qq temps des contacts étroits et limités avec mon ex-cousin.
Ma grand-mère rechutant en pleine dépression, ce we, elle n'est pas allée à Toulon, mais c'est MON PERE qui y est allé. BON.
Je passe encore sur ça, parce que ça me casse les ... que mes parents ne se reposent pas et bossent gratos pour des gens qui ne le méritent pas, MEME SI C'EST LA FAMILLE.

Anecdote UNE : tout le matériel a été acheté par ma grand-mère : pinceaux, peinture, bâches, etc. Comme il y avait un surplus, ils ont pu revendre 20 euros le gros pot de peinture à un mec de l'immeuble. Et là, mon ex-cousin, tranquille, qui voulait garder les 40 euros pour lui. Normal. PUTAIN. Surtout que c'est ma cousine qui l'emmène hein, jamais il paierait l'essence / péages, non. A la limite si ça aait été ça, en dédommagement pour l'essence et tout, j'aurais pu comprendre, mais non. Je vois de la thune, c'est pour moi. Déjà, je me suis à moitié étranglé au téléphone en entendant ça. Et ...

Anecdote DEUX : mon ex-cousin (je ne sais pas s'il a encore un taff) est un couple avec une nana beaucoup plus vieille qui a déjà un gamin de 14 ans.  Mon cousin en a 30. Mais ça le regarde... Et donc, il veut un gosse. Ils essaient depuis quelques mois. Et... si au bout de 5 mois ça ne marche toujours pas, monsieur a dit à mon père que ce serait PLUS LA PEINE ET QU'IL QUITTERAIT SA MEUF. PAAAAAARDOOOON ????
Alors là, j'ai dégueulé mentalement sur mon ex-cousin.

Désolée, mais je suis adoptée, alors les liens du sang, ça ne représente que peu de choses. J'en ai rien à foutre que ce soit "mon cousin", pour moi c'est devenu un sacré enculé de merde.
Voilà.

J'écris beaucoup en ce moment, ici.

Sûrement parce qu'ayant abandonné la Greuh, ayant fini mes bouquins, je m'ennuie un peu....
J'ai du mal à dessiner en ce moment, mon esprit est bcp trop confus. Donc je blablate.
Jusqu'à quand, je sais pas. Mais je blablate.

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire